Awesome Image

L'élagage

Élagage

L’élagage est le cœur de notre métier !

Notre entreprise a acquis au fil des années, une expérience dans ce domaine et saura vous proposer un élagage adapté à votre type d’arbre quel qu’en soit la nature (sylvicolefruitier ou ornemental).

Nous pourrons aussi vous orienter sur la taille raisonnée de vos arbres et bien sûr la période la plus propice !

Il existe aussi d’autres champs d’intervention comme la chirurgie arboricole et l’expertise ornementale.

Elag67 respecte les règles d’usage des élagueurs grimpeurs, notamment quant aux équipements, les normes et révisions du matériel et de ses autres bonnes pratiques.

LES DIFFERENTS TYPES DE TAILLES

Qu’il s’agisse d ‘une taille ou d’un haubanage, une coupe propre est très importante car elle permet à l’arbre de bien cicatriser. Dans le cas contraire, la pourriture peut s’installer et s’étendre sur l’ensemble du bois, ce qui met en péril la solidité du tronc. La taille ne doit pas être pratiquée n’importe comment, ni en période de débourrement, ni en période de descente de sève.

Elag67 respecte l’éthique et ne pratique pas de taille radicale.

Pourquoi ?

  • Les grosses plaies faites à l’arbre ne cicatrisent jamais.
  • Quand le cœur du bois est à nu, il risque d’être infesté par des agents pathogènes.
  • Les rejets se développent à la périphérie de la coupe. L’arbre retrouve rapidement une hauteur initiale. Lorsque ces derniers sont trop importants, il y a un risque de rupture en présence du vent.
  • Les réserves dans l’aubier disparaissent.
  • L ‘arbre est affaibli avec la mort d’une partie de son système racinaire.

Un taille radicale met l’arbre en danger, ce qui implique un coût plus important par la suite et une esthétique déplorable.

L’haubanage est une solution non traumatisante pour l’arbre. Elle permet d’éviter de couper les grosses sections (ex: écorce incluse etc.). Cette méthode de consolidation peut être complémentaire à une action de la taille pratiquée dans les règles de l’art. Elle est réalisée quand les arbres ont leurs feuilles. Un simple contrôle visuel tous les ans ou pendant les grands coups de vents permet de surveiller le hauban. Ce dernier doit cependant être changé tous les 5 à 8 ans selon les constructeurs.

Pour un élagage, n’hésitez pas à nous consulter pour vos besoins particuliers.

Nos travaux en photo